Fan-Listing : Paï - Parvati (3x3 Eyes)

Publié le par Inuki



Histoire

Elle est la dernière descendante des Sanjiyan-Unkara, race possédant d'immenses pouvoirs et la magie de l'immortalité.
Elle rencontre après environ 300 ans d'errance le professeur Fujii en plein coeur de l'Himalaya. Ce dernier promet alors de tout faire pour l'aider à devenir humaine mais décéde peu après. Il demande cependant à Paï d'aller retrouver son fils Yakumo Fujii à Tokyo, pour qu'il l'aide dans sa quête.
Mettant près de 2 ans pour rejoindre la capitale japonaise, Paï a tout l'air d'une sdf une fois arrivée en ville. Elle croise cependant rapidement la route de Yakumo qui l'aide à récupérer son sac qu'on était sur le point de voler.
Elle remet alors à Yakumo une lettre ainsi que le crâne de son pére. Mais ce dernier n'est guère enthousiaste et à du mal à croire que Paï soit vraiment immortelle.
Cependant l'apparition de Takuhi, un monstre appartenant à Paï, l'oblige à partir à sa recherche. Malheureusement Yakumo est mortellement blessé par Takuhi, ce qui oblige Paï à utiliser ses pouvoirs afin de le rendre immortel (et absorbait son âme par la même occasion).
A son réveil il décide finalement d'aider Paï dans sa quéte. Ils partent alors tous les deux à Hong-Kong où débutera vraiment l'aventure.

Personnalité

Elle en posséde en fait deux, dont l'origine n'est expliqué que vers la fin du manga. Elles sont par ailleurs diamétralement opposées, ce qui nous donne un personnage très intéressant.
En effet, autant Paï est un modéle de gentillesse et d'altruisme, se refusant à tuer et très amoureuse de Yakumo; autant Parvati est égoïste et individualiste, n'hésitant pas à massacrer ses adversaires et considéré Yakumo comme son esclave (le rôle du Wu à la base).
Mais derrière le caractère peu engageant de Parvati se cache une vraie blessure, résultant du fait qu'elle est la seule survivante de son clan et a enfermé le Kayan-Wan dans la pierre sacrée. Elle traite donc les personnes de son entourage comme des laquais afin de ne pas souffrir à nouveau.
Ceci renforce le parallèle avec Paï, dont la naïveté et l'amour de la race humaine sont sans limites. Pour elle, nous possédont un saint pouvoir : Celui du sacrifice de soi pour le salut des autres (si c'est pas de la naïveté ;) ).
Parvati posséde également un grand sens du sacrifice, car si Paï devient humaine, elle est condamné à disparaitre.

Physique

Elle est née l'année où le dragon blanc dansa dans le ciel (1670-1674). Immortelle, le temps n'a aucune prise sur elle mais elle reste cependant vulnérable à tous dommages physiques. Seule Parvatï peut utiliser la magie des Sanjiyan mais Paï peut communiquer avec la nature et les animaux.
Comme tous les sanjiyans, elle est d'une grande beauté et posséde un 3éme oeil au milieu du front (ce dernier n'apparaissant que quand Parvati prend le contrôle). A noter que ce dernier ne résulte pas de magie mais est bien présent physiquement parlant, ce qui laisse penser que les sanjiyan sont liés aux humains.
Pour l'anecdote Paï peut aussi parler japonais et chinois en même temps et mesure 1.56 m.

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article