Fan-Listing : Negi Springfield (Negima)

Publié le par Inuki



Histoire

Fraichement diplomé de son école d'académie au pays de Galles, le jeune Negi reçoit pour mission d'aller enseigner dans un lycée pour filles au Japon. Ce stage lui permettra de valider son titre de magicien s'il le réussit. Arrivé sur place, il rencontre rapidement deux de ses éléves, Asuna Kagurazaka et Konoka Konoe.
Asuna le prend rapidement en grippe avant d'apprendre que Negi est leur nouveau professeur d'anglais. Alors qu'il entre peu après dans la salle de cours, Negi arrête inconsciemment une éponge à craie qui lui tombe sur la tête pendant un fraction de seconde. Réalisant immédiatement que c'est une blague des filles de sa classe, il l'a laisse finalement finir sa chute.
Mais Asuna a remarqué le bref arrêt de l'éponge et lui demande ce qu'il a fait. Ayaka Yukihiro (la déléguée) lui sauve la mise mais Asuna s'en prend alors à elle. Negi réussira-t-il à garder son secret face aux soupçons d'Asuna ? En fait non. Celel-ci le surprend alors qu'il évite à une de ses éléves (Nodoka Miyaziki) de faire une mauvaise chute dans un escalier en la faisant l'éviter.  
C'est le début du manga. Dans Negima!?, l'histoire diffère encertains points.

Personnalité

Il est très gentil et attentionné envers son entourage. Il porte une affection particulière à Asuna qu'il considère comme une grande soeur. Etant particulièrement réfléchi et calme, il peut élaborer des plans d'attaque complexes lors des combats.
Il est par ailleurs un peu gaffeur même si très loin du niveau de Keitaro de Love Hina. Sa jeunesse le rend un peu naïf mais aussi très attachant.

Physique

Agé de 10 ans, c'est un véritable génie. Il posséde de nombreux pouvoirs magiques. Il utilise souvent pour voler sur son bâton de mage. Sa spécialité réside dans les sorts de foudre et de vent comme son père. Il peut passer des contrats avec les filles afin de leur transmettre des pouvoirs magiques pour qu'elles combattent à ses côtés. Il a aussi tendance à arracher les vêtements des personnes qui l'entourent lorqu'il éternue, ceci étant dû à l'esprit du vent qu'il libére à ce moment. Il a par ailleurs pu apprendre le japonais en 3 semaines.
Sa marge de progression en terme de magie semble immense. Evangeline le prendra d'ailleurs pour éléve. Il apprend aussi le kenpo avec Ku-fei.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article