Fan-Listing : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent)

Publié le par Inuki



Histoire

Jadis rayonnantes, les civilisations du gigantisme industriel ainsi que leurs connaissances avait disparu lors des Sept jours de feu, et la surface du monde transformé en étendue désertique fut recouverte par une forêt de bactéries géantes (ou fukai)d'où émane des vapeurs empoisonnées : La Mer de la Décomposition.
L'atmosphére empoisonnée y régnant ne permettait pas de survivre plus de 5 minutes sans un masque pour filtrer l'air. Seuls des insectes pouvaient vivre dans cette forêt grâce à leurs facultés d'adaptation. Ils devinrent cependant géants et mutants. Même les mers et l'océan étaient viciés par la forêt.
Les hommes en furent réduits à s'établir dans les rares endroits épargnés près de la périphérie de la Mer de Décomposition, là ils fondérent de nouveaux royaumes.
Les rares vestiges de l'ancienne civilisation résidés dans l'armement, l'électricité ainsi que les avions. Cependant peu de personnes connaissaient encore l'art pour construire ces derniers, ce qui les rendaient très précieux.
Dans ce monde apocalyptique, seule une vieille légende permettait à certains de croire en un futur meilleur :

"Vétu d'une robe bleue, il descendra d'un champ d'or pour restaurer une fois encore l'alliance perdu avec la Nature et guider les hommes vers un monde de bonheur et de pureté."

L'histoire du manga débute plusieurs siécles après les Sept jours de feu, dans un lieu protégé des vapeurs empoisonnées par le vent marin : La Vallée du Vent.

Personnalité

Nausicaä, fille de Jhil, est la princesse de la Vallée du Vent. C'est une personne pleine d'entrain et toujours préte à aider les habitants de sa vallée dont elle se sent responsable. De nature joyeuse, elle supporte tant bien que mal la pression dû à son statut.
Seule survivante sur 11 frères et soeurs, elle souffra d'étre alors détesté par sa mère. Celà accentua sans doute sa bravoure ainsi que sa compassion comme elle le montre à de nombreuses reprises dans le récit.
Bien que très douce de façon générale, il lui arrive d'entrer dans de grands états rages comme au moment où sa vallée est envahie.
Elle posséde aussi un grand sens empathique, allant jusqu'à ressentir la douleur qu'éprouve un proche malgré la distance.
Très tolérante, elle comprend aussi bien les insectes que les humains. Cela l'améne bien sûr à rejeter en bloc toutes les guerres même si elle doit y participer.
Toutes ses qualités en font un personnage définitement inoubliable.

Physique

Comme toute héroïne de Miyazaki, Nausicaä posséde à la fois grâce et beauté.
Comprenant le vent, elle maitrise parfaitement son aile volante.
Elle a par ailleurs reçu un bon entrainement aux maniements des armes et au combat à mains nues.

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article