Fan-Listing : Motoko Aoyama (Love Hina)

Publié le par Inuki



Histoire

Originaire de Kyoto, elle part s'installer à la pension Hinata suite au mariage de sa soeur. Elle est en fait l'héritière de l'école de kendo Shimei-Ryu, ce qui l'aménera à prendre la succession de cette dernière (sa soeur ainée ne pouvant le faire puisque mariée).
Elle préfére cependant quitter son dojo pour éviter de supporter une trop forte pression. Elle se retrouve donc à Tokyo où tout se déroule normalement entre ses études et ses entrainements quotidiens.
L'arrivée de keitaro Urashima à la tête de la pension remet cependant les choses en question. Motoko ne peut en effet accepter un homme en tant que gérant d'une pension pour filles.
Elle lui mêne alors la vie dure pendant un long moment mais finira par l'accepter.

Personnalité

C'est une japonaise dans toute sa splendeur. Froide et silencieuse, elle ne laisse transparaitre aucune émotion même devant ses amies de la pension.
Elle souffre en fait d'un grand sentiment d'infériorité par rapport à sa soeur, qu'elle a toujours admiré et juge bien plus apte à prendre la tête du dojo familial.
Son mariage aménera d'ailleurs Motoko a cultivé un certain rejet de la gent masculine ainsi qu'une phobie extrême des tortues (?!).
Elle rejete l'idée même de la présence de Keitaro car elle craint que ce dernier ne la perturbe dans ses entrainements. Elle le jure également responsable de tous les problèmes qui lui arrivent mais finira par se rendre compte qu'il peut en fait l'aider à les résoudre.
Elle est par ailleurs très timide et ne supporte pas d'attirer l'attention des gens qui l'entourent. Mais la présence de Keitaro l'aide surtout à accepter sa féminité et ainsi à s'épanouir.
Elle finira par comprendre que le fait de prendre la tête de son école ne doit pas l'empécher de vivre comme les jeunes filles de son âge.

Physique

Complexé par sa taille (171 cm) et sa poitrine qu'elle trouve trop grandes, elle a beaucoup de mal à s'accepter physiquement au départ. Elle a cependant énormément de succés dès qu'elle porte des habits appropriés (merci Kanako :)) ce qui la géne d'ailleurs énormément.
Elle est en fait très belle comme le lui fera remarquer plusieurs fois Keitaro (ce qui l'améne à partir sur orbite la plupart du temps).
En digne héritière du clan Shinmei, elle posséde une quantité impressionnante de techniques de combat (qu'elle adore tester sur Keitaro à l'occasion).
Allez listing >>
 - Zanganken : Epée qui fend la roche
 - Zankûsen : Eclair qui fend le ciel
 - Zankôsen : Eclair qui fend la lumière
 - Santessen : Eclair qui fend le fer
 - Ryûhazan : Lacérations du dragon
 - Ryûha : Dragon destructeur
 - Raimeken : Grondement de tonnerre
 - Zankûshôsan : Paume qui fend le ciel
 - Zanmashô : Paume pourfendeuse de démons
 - Gurenken : Poing de feu
 - Shinmei Ryû : Pouvoir sacré de Shinmei !
 - Double lame pourfendeuse de démons !
 - Shin Raikôgen : Epée de foudre
 - Zanmaken Ninotachi : L'épée tranchant le mal

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article

Yomigues 25/03/2011 16:55



Un présentation bien complète pour ce personnage fort sympathique, j'avais oublié le nom de certaines techniques ^^;