Fan-Listing : Kirika Yuumura (NOIR)

Publié le par Inuki



Histoire

Jeune fille amnésique, elle se réveille dans une maison inconnue à Tokyo. En inspectant la chambre, elle découvre une carte lycéenne avec sa photo portant le nom "Kirika Yuumara" ainsi qu'un pistolet et une montre à gousset qui semble lui rappeler des choses.
Etant rapidement poursuivi par des hommes en noir en ayant après sa vie, elle se découvre un talent sans égal dans l'art de tuer. Elle prend alors contact avec Mireille Bouquet, tueuse réputée dans le milieu, afin qu'elles effectuent un pélerinage vers le passé.
Mais elles sont rapidement attaqués par les tueurs en voulant à Kirika, ce qui amène cette dernière a tué les derniers survivants qui étaient sur le point d'éliminer Mireille. La facilité déconcertante avec lequel elle le fait n'est d'ailleurs pas s'en la troubler et surprendre Mireille.
Elle décide cependant de faire équipe avec Kirika à  cause de la montre qu'elle posséde, et qui lui rappelle des mauvais souvenirs. Cependant, une fois que Kirika aura retrouvé ses souvenirs, elle l'éliminera (aucun témoin).
Débute alors le périple de leur duo nommé NOIR (choisi par Kirika) face à l'organisation des Soldats.

Personnalité

Son impassibilité apparente face à toutes choses est des plus intriguante. Qu'il s'agisse de tuer un groupe de soldats ou manger une glace, elle garde la même expression. Son amnésie explique en grande partie cet aspect du personnage.
Mais le paradoxe réside dans le fait qu'elle n'éprouve rien pour ceux qu'elle tue et que cet état de fait la rend justement triste. On a ainsi beaucoup de mal à cerner ses pensées au départ.
Ayant tout oublier de son passé, elle arbore la majorité du temps un regard particuliérement mélancolique ce qui renforce encore son côté détaché. Son métier ne l'aide par ailleurs pas à améliorer ses rapports humains car elle pourrait mettre en danger la vie de personnes qui lui seraient proches.
Cependant grâce à son contact avec Mireille, elle se découvre une amie sur qui elle peut compter et ainsi s'ouvre à davantage d'émotions. Chaque scéne où on la voit sourire devient dès lors un plaisir et la chute n'en est que plus rude.
Car si Kirika retrouve ses émotions au fur et à mesure de la série, elle se rapproche aussi inexorablement de sa 2éme personnalité, nettement plus sombre que celle du début.  

Physique

Contrairement à sa partenaire, son âge exact n'est pas connu. Mais on lui donne 16 ans en se basant sur les flashbacks des derniers épisodes.
C'est sans doute la meilleure tueuse au monde, excellant dans tous les domaines.
Elle nous montre d'ailleurs sa supériorité technique à de nombreuses reprises, ce qui ne sera pas
s'en troubler Mireille.
Seule Chloé la surpasse au niveau du maniement des couteaux. Que ce soit à mains nues ou  une arme à la main, elle n'a aucun rival.
Il est probable qu'elle est grandi sur les champs de batailles, ce qui pourrait expliquer sa façon de combattre.
Elle utilise un Beretta M1934 Commercial, pistolet de la 2éme guerre mondiale. Ca peut paraitre dépassé mais vu le talent de Kirika à s'en servir, ce n'est pas un problème.
Mais autant elle est quasi-invincible sur le plan physique, autant elle est particuliérement vulnérable sur le plan moral. C'est ce qui la rend si attachante.

Publié dans Fan-Listing Filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article