Fan-Listing : Izumi Curtis (Full Metal Alchemist)

Publié le par Inuki



Histoire

Maitre des frères Elric, elle leur a enseigné l'alchimie et les arts martiaux pendant près d'un an. Ces derniers avaient été impressionnés par sa démonstration d'alchimie lors d'une nuit d'orage et l'avaient donc supplié de les prendre comme éléves.
Izumi apparait dans la deuxiéme partie de l'anime. Elle cherche en fait ses éléves après avoir appris qu'Ed était devenu alchimiste d'état. Elle les retrouve finalement à Rock Valley et s'empresse de les ramener à Dubblith pour leur remmettre les idées en place.
S'aperçevant rapidement qu'Ed posséde des automails et que l'armure d'Al est vide, elle leur demande des explications. Ed lui avoue qu'ils ont tenté de ressusciter leur mère ce qui pousse Izumi à leur donner une raclée (quoique pour Al ça sert à rien). Elle les serre ensuite dans ses bras pour leur montrer qu'elle est quand même là pour eux et qu'elle comprend qu'ils aient pu agir ainsi.
Venant les récupérer sur une ile où ils ont passé quelques jours, ils découvrent un jeune garçon semblant pouvoir utiliser l'alchimie. Izumi décide de le ramener chez elle et se montre très protectrice envers lui. On découvre rapidement le lien qui les unit.

Personnalité

Très autoritaire et colérique, elle enseigne ce qu'elle sait aux frères Elric de façon stricte afin de les endurcir et qu'ils comprennent bien ce que le fait d'étre alchimiste implique. Elle est souvent froide et sévère envers eux mais les aiment autant que si c'étaient ses propres enfants, comme on le voit à plusieurs reprises.
Izumi souffre beaucoup d'avoir perdu son bébé par le passé ce qui lui donne une expression triste. Elle est douce et attentionnée envers son mari et posséde une grande popularité dans son village. Elle fut un excellent maitre pour Ed et Al, sa seule erreur étant de ne pas comprendre pourquoi ils avaient voulu suivre son entrainement.
Elle montre d'ailleurs son côté impulsif en frappant les deux frères quand Ed lui avoue ce qui s'est passé. Mais elle reste toujours de bons conseils et prête à les aider quand ils en ont besoin.

Physique

Ayant perdu tous ses organes internes situés sous le diaphragme après sa transmutation humaine ratée, son temps est compté. Elle crache en effet souvent du sang et ne survit en partie que grâce aux médicaments conçu par son maitre, ses autres organes s'étant réorganisés dans son corps.
L'utilisation de l'alchimie la fait souffrir énormément ce qui l'améne à n'en faire usage qu'en cas d'extréme nécessité. Elle reste cependant l'une des alchimistes les puissantes au monde et un grand maitre des arts martiaux.

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article