Fan-Listing : Haruhi Suzumiya (La mélancholie de Suzumiya Haruhi)

Publié le par Inuki



Histoire

Suite à une révélation alors qu'elle assistait à un match de baseball dans un stade pendant son enfance, Haruhi décide de se démarquer des autres. Elle se met donc à s'intéresser à tout ce qui touche au surnaturel et à éviter tout contact avec les personnes "normales". Ceci la fait passer pour une excentrique auprès des autres. Suite à son entrée au lycée et sa rencontre avec Kyon, elle décide de fonder son propre club.
Elle le nommera La Brigade SOS (abréviation de Sekai wo Ooini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no da, La Brigade de Suzumiya Haruhi pour sauver le monde en y injectant une bonne dose de rigolade). Mais on découvre rapidement que les membres choisis par Haruhi ne sont pas là par hasard et que celle-ci semble étre une personne de toute première importance pour eux.

Personnalité

Jeune fille des plus excentriques, Haruhi est une personne pour qui la fin justifie les moyens. Elle apparait ainsi comme quelqu'un de manipulateur, égoïste et renfermé. Faire la promo de son club et des miséres à Mikuru semblent étre ses deux principales passions. Son but principal dans la vie reste de se démarquer des autres par n'importe quel moyen. Elle n'a ainsi aucun ami avant de fonder la Brigade SOS et la seule personne dont elle prenne en compte les remarques est Kyon.
Ce dernier est ainsi la seule personne qu'elle semble respecte. Elle refuse ainsi de se changer devant lui au bout d'un moment ce qui ne la dérangé pourtant pas au départ. Mais Haruhi reste aussi un personnage très solitaire à la base, élément qui disparait petit à petit grâce au contact de Kyon et des autres membres du club. Ce dernier semble d'ailleurs étre la personne la plus importante à ses yeux même si elle le cache. Elle s'amuserait ainsi avec Mikuru par pure jalousie, celle-ci ayant droit à plus d'attention de la part de Kyon.
On remarquera aussi que la plupart des choses qu'elle souhaite finisse par se réaliser, comme si une force occulte agissait pour elle.

Physique

Haruhi se distingue aussi aux niveaux des résultats scolaires puisqu'elle fait partie des meilleures éléves dans toutes les matières. Difficile de savoir si elle ne pourrait pas étre la meilleure en fait, son envie de démarquer pouvant l'aider dans ce sens. Elle est ainsi très sportive et s'en sort particulièrement bien au baseball. Elle sait également chanté, jouer de la guitare et du piano (vu dans l'opening). Elle montre quand même des lacunes au niveau de l'informatique et n'est ainsi pas capable de créer le site de la Brigade SOS. Elle n'est pas non plus une grande réalisatrice ^^.  

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article