Fan-Listing : Hajime Saito (Kenshin le vagabond)

Publié le par Inuki



Histoire

Personnage ayant réellement existé, il était l'un des meilleurs membres du Shinsengumi, troupe d'élite ayant pour but de protéger Kyoto à la fin de l'ére Edo.
Pour reprendre l'histoire du manga, il rencontre Kenshin Himura alias Hitokiri Battôsaï à cette époque. Tous leurs affrontements se soldent cependant par un match nul.
Suite à la victoire des patriotes, Saito prend le nom de Gorô Fujita. Il s'engage alors dans l'escadron d'experts en sabres de la police métropolitaine avant d'obtenir un poste d'inspecteur.
Toshimichi Okubo, l'un des 3 hommes responsable de restauration de Meiji, lui ordonne alors d'aller affronter Kenshin afin de vérifier la force de ce dernier.
Emporté par le combat, Saito est près à tuer Kenshin mais Okubo les arrétent. Déçu d'avoir été interrompu de la sorte, Saito s'en va tout en disant que si Kenshin Himura n'est aucune utilité pour leur projet, Battôsaï lui l'est totalement.
Saito et Kenshin se retrouvent alors associés dans le but d'empécher Makoto Shishio de prendre le contrôle du Japon.

Personnalité

Homme très froid et peu enclin aux concessions, il ne vit que pour suivre la doctrine : "Délit - Punition expéditive".
Il ne se bat que pour sa propre justice et élimine sans hésitation tous ceux qui utilisent leurs positions politiques pour leurs propres besoins. En effet il estime que ces individus bafouent la mémoire des hommes morts pour créer cette nouvelle ère.
Mais c'est aussi un très grand stratége, capable d'utiliser les personnes de son entourage pour parvenir à ses fins.
Bien qu'il considére Kenshin comme son plus grand ennemi, il n'hésite pas à faire équipe avec lui si cela peut sauver le pays d'une période de crise.
Il a aussi une imagination assez bizarre par moments ce qui n'est pas sans s'opposer au visage sérieux qu'il arbore constamment.

Physique

Dernier survivant du Shinsengumi, il est l'un des rares hommes à pouvoir faire jeu égal avec Kenshin.
Ayant acquis une vraie force à force de risquer sa vie lors de nombreuses batailles, sa spécialité est le Gatotsu, un coup de sabre horizontal attaquant l'adversaire perpendiculairement.
Il a aussi une technique secrète surpuissante, le Gatotsu Zeroshiki.
On notera qu'il est gaucher et également redoutable à mains nues.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article