Fan-Listing : Guts (Berserk)

Publié le par Inuki



Histoire

Guts fait parti de ces rares personnages dont on suit l'évolution depuis la naissance.
Né d'une mère qui accoucha après avoir été pendue, il fut recueilli par un groupe de mercenaires. Ces derniers voulaient au départ l'abandonner car le considérant comme maudit, mais la femme du chef se mis en tête de l'élever.
Elle mourut cependant quelques années plus tard de la peste. Guts fut alors obligé de se battre sur les champs de batailles par son père adoptif Gambino. Il devait utiliser une épée bien trop grande pour lui ce qui contribua à augmenter grandement sa force.
Gambino finit cependant par perdre une jambe au cours d'un combat. Guts continue alors à se battre pour gagner de l'argent pour s'occuper de lui. Malheureusement ce dernier n'a pas plus de considération pour lui que pour un chien.
Il décide alors attaquer Guts pendant la nuit ce qui l'oblige à tuer son père adoptif pour se défendre. Contraint de s'enfuir pour survivre, il est retrouvé par un groupe de voyageurs suite à une longue chute.
Quelques années plus tard, il participe au siége d'un château. Après celui-ci il rencontrera celui qui changera son destin, Griffith.

Personnalité

Sous son aspect peu engageant, Guts est une personne qui place l'amitié au-dessus de tout. Ayant subi énormément d'expériences traumatisantes, il trouve dans la Bande du Faucon les liens humains qui lui ont tant manqués.
La vie de ses compagnons est très importante à ses yeux et il ne supporte pas de les voir se faire blesser ou tuer. Il devient cependant littéralement fou furieux si il voit les personnes les plus importantes à ses yeux en grand danger, d'où le titre berserk.
Il s'est également faire preuve de sensibilité et posséde un certain sens de l'humour contrairement aux apparences.
Mais c'est sans doute sa détermination inébranlable et son courage exceptionnel qui impressionne le plus.

Physique

Possédant une force surhumaine, il ne craint aucun adversaire humain. Il peut par exemple couper un cheval en deux d'un simple coup d'épée.
Il est capable de manier son Dragon Slayer à la perfection, ce qui impressionne toujours les personnes assistant à une démonstration de Guts la 1ère fois (et même les suivantes).
Entiérement vétu de noir pour mieux combattre les ténébres, il porte alors le titre de Black Swordsman. Son bras gauche perdu a été remplacé par une prothése métallique pouvant tirer un coup de canon ou servir de support pour son arbaléte.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article