Fan-Listing : Eikichi Onizuka (GTO)

Publié le par Inuki



Histoire

Sortant diplomé d'une fac de seconde zone dénommée Eurasia, Onizuka est le chef des bandes de motards de Shônan.
Mais il est difficile de trouver du travail avec ce type de référence et il passe donc ses journées à glander sous les escaliers en mattant sous les jupes des filles.
Il rencontre cependant une lycéenne qui semble s'intéresse à lui. Onizuka est donc obligé de mentir sur tout ce qui le concerne afin de ne pas la faire fuir mais se retrouve bien embêter quand elle veut le revoir.
Il pense alors qu'il doit étre honnéte et lui dire la vérité mais en la voyant en larmes lorsqu'il la revoit, il ne trouve rien de mieux à faire que de voler une BMW Z3 pour sauver les apparences :lol.
Se retrouvant alors dans un love hotel, il est bien parti pour conclure mais se retrouve interrompu par l'arrivée d'un petit chauve qui hurle à l'extérieur. Le prenant pour le père de la demoiselle, Onizuka n'en revient pas en entendant cette dernière lui sauter dans les bras en criant "Professeur".
Il a alors une illumination pour son futur métier, il sera professeur afin de pouvoir draguer des lycéennes.
Il effectue d'abord un stage dans un lycée où l'attitude des éléves l'améne à utiliser la manière forte après que ces derniers se soient moqués de lui, ce qui changera dès le lendemain leurs comportements en les transformant en éléves dociles.
Il aidera aussi une éléve et ses parents à recréer des liens familiaux avant d'étre finalement employé dans un collége réputé de Tokyo.
Mais il sera le professeur principal de la redoutable 3éme4, ayant poussé tous ses professeurs précédents à la démission voir plus.
Comment Onizuka et sa pédogogie musclée s'en sortiront face à cette classe ?

Personnalité

On va commencer par les défauts. Donc Onizuka est pervers, bagarreur, vicieux, totalement inconscient et loin d'étre un cerveau pour arranger les choses.
C'est aussi un otaku avancé comme le montre sa précieuse collection et sa passion pour les jeux vidéos. Il a par ailleurs une façon assez excentrique de dispenser ses cours, qu'il le face en se déguisant ou en le faisant sur cassettes vidéos pendant qu'il écoute le résultat des courses de chevaux.
On rit souvent à ses dépens ce qui est une autre de ses caractéristiques.
Mais cela n'est qu'une facette personnage, ce dernier étant avant tout une personne sur qui on peut compter comme le comprendront ses éléves. En effet Onizuka a un sens de l'honneur et de la justice qui ne lui permet pas de rester insensible aux problèmes des autres.
Onizuka est un prof qui se soucie vraiment de l'avenir de ses éléves contrairement à ses collégues.

Physique

3éme dan de karaté, cela lui est bien utile vu le nombre de combats qu'il effectue dans la série.
Il a 22 ans et est puceau comme il aime le répéter à longueur de temps.
Il a également un côté increvable (pour ne pas dire immortel) assez dérangeant mais comme c'est le héros.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article