Fan-Listing : Conan Edogawa - Shinichi Kudo (Détective Conan)

Publié le par Inuki



Histoire

Célébre détective lycéen domicilié à Tokyo, Shinichi aide la police à résoudre la plupart des enquétes. Il a ainsi une notoriété assez impressionnante ce qui lui tourne un peu la tête.
Après avoir brillamment résolu une nouvelle affaire, il se rend avec son amie d'enfance Ran Mouri dans un parc d'attraction afin de fêter la victoire de cette dernière au championnat de karaté.
Cependant un meurtre se produit alors qu'ils sont sur les montagnes russes. Shinichi trouve rapidement le coupable mais est quand même troublé par le regard très froid d'un mystérieux homme habillé en noir.
Intrigué par le comportement de l'homme qui l'accompagne, Shinichi décide de le suivre et s'en va en quittant Ran.
Alors qu'il prend des photos montrant l'homme en noir effectuant une transaction frauduleuse avec une autre personne, il se fait attaquer par derrière par son complice. Il oblige alors Shiniche à boire un poison expérimental sensé le tuer sans laisser de traces.
Shinichi a alors l'impression de sentir son corps fondre et s'évanouit. Il est finalement réveiller par des policiers mais s'aperçoit bien vite qu'il a rajeuni à cause du poison.
Il retourne alors chez lui et explique alors à son voisin, le professeur Agasa, toute l'histoire. Ce dernier lui explique alors qu'il ne doit parler de cela à personne sous peine de mettre ses proches en danger.
Mais Ran arrive juste à cette instant et Shinichi est obligé de porter les lunettes de son père afin qu'elle ne le reconnaise pas. Il s'invnete en suite le nom Conan Edogawa en s'inspirant des reliures des livres de la bibliothéque derrière lui.
Agasa propose alors à Ran de s'occuper de Conan. Il lui explique qu'il pourra ainsi trouver des informations sur ses agresseurs plus facilement, le père de Ran étant détective.
Conan devra donc vivre sous le même toit que son amie jusqu'à ce qu'il puisse retrouver son apparence normale.

Personnalité

Influencé par son pére Yusaku Kudo, célébre écrivain de romans policiers, Shinichi a été attiré par les enquétes depuis son enfance.
Il admire particulièrement Sherlock Holmes. Il a un côté un peu prétentieux car il est conscient de ses formidables capacités d'analyse.
Il se sent coupable envers Ran d'avoir disparu et de devoir lui mentir constamment en tant que Conan. Mais pour la protéger il est obligé de garder son secret. Il est près à tout pour ne pas méler ses proches aux hommes en noir.
C'est en fait sa trop grande curiosité qui l'a mis dans cette situation mais pour pouvoir retrouver sa taille normale, il est obligé d'agir de façon tout aussi téméraire.
Comme le fera remarquer Aï Haibara, il posséde en fait les traits de caractères principaux de ses 2 parents, à savoir le don pour les enquêtes de son père et le besoin d'attirer l'attention de sa mère Yukiko Fujimine, une célébre actrice.

Physique

Bien qu'ayant rajeuni de 10 ans suite à l'absorption du poison, il a conservé toutes ses facultés mentales. Il peut ainsi continuer à résoudre des enquétes, en utilisant cependant des subterfuges comme son noeud-papillon modulateur de voix.
Il avait aussi le niveau pour devenir footballeur professionnel mais il en faisait juste "pour garder la forme".
Il n'a aucune compétence en matière musicale.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article