Fan-Listing : Le comte de Monte-Cristo (Gankutsuou)

Publié le par Inuki



Histoire

"Le Comte de Monte-Cristo" est l'oeuvre la plus populaire d'Alexandre Dumas. Beaucoup de monde connait donc Edmond Dantès et les motifs de sa vengeance sans même avoir lu le roman.

L'anime débute alors qu'Albert de Morcerf, un jeune noble originaire de Paris, visite la cité de Luna sur la Lune avec son ami d'enfance Franz d'Epinay. Albert croise rapidement la route du Comte après avoir trouver une montre en or qui lui appartient.
Il leur fait parvenir une invitation à diner dans sa suite afin de faire plus amples connaissances. Alors qu'Albert est très enthousiaste à cete idée, Franz se montre déjà méfiant à l'égard de cet homme dont il ignore tout. Mais il décide d'accompagner Albert afin de le surveiler.
Le diner se passe bien, le Comte étant ravi d'avoir de jeunes invités à sa table. Albert s'étonne qu'il n'est touché à aucun plat et le Comte lui répond de ne pas s'inquiéter pour ça. Il leur propose d'assister à l'execution publique qui aura lieu le lendemain mais Franz s'y oppose. Albert lui dit qu'il viendra au grand dam de Franz.
Alors que les 3 condamnés sont sur le point de passer à la guillotine, le Comte propose un jeu aux deux jeunes gens. Il posséde une grâce signé de la main d'un haut dignitaire de Luna. Il pose ensuite trois cartes sur la table en disant que chacune porte le nom d'un des condamnés et qu'ils ont juste à en choisir une pour sauver la vie de l'un d'entre eux.
Franz s'énerve et lui demande ce que ça signifie. Le Comte explique qu'ils ont la possibilité de sauver une vie et Albert semble décider à choisir une carte. Franz le supplie de ne pas faire ça mais il en prend finalement une. Après avoir quitter le Comte, Franz dit à Albert qu'il ne devrait plus aller le voir, ce dernier ayant une mauvaise influence sur lui.
Albert réplique qu'il en a plus qu'assez qu'il le surveille sans arrét et ils se séparent. Albert tombe finalement dans un piége et se fait kidnapper par des brigands pendant que le Comte observe Luna sur fond de feux d'artifices.

Le premier épisode améne déjà pas mal de questions. D'où vient la gigantesque fortune du Comte de Monte-Cristo et sa rencontre avec Albert était-elle le simple fruit du hasard ? Le jeu de cartes était-il truqué ? En tout cas le Comte montre déjà un charisme impressionnant.

Personnalité

Entouré d'un épais mystère, nul ne connait ses origines. Il posséde une prestance et un charme naturel qui fascine les personnes qu'il côtoie. Mais celà n'est que la partie du personnage apparente aux autres protagonistes car on s'aperçoit vite que le Comte posséde un côté manipulateur et qu'il a un but bien précis à atteindre.
Son attitude pleine de noblesse et de retenue lui permet de gagner rapidement l'amitié d'Albert.  

Physique

Il souffre d'une maladie légérement handicapante qui se caractérise par des plaques fluorescentes sur son corps et qui le fatigue de temps en temps. Mais son encéphale renferme surtout un esprit de plusieurs siécles qui semble le manipuler et se nourrir de sa haine envers ceux qui l'ont trahi.
Il posséde un aspect vampirique qui souligne à la fois ses côtés séducteur et machiavélique. Son doubleur en VO est d'ailleurs celui d'Alucard.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article