Fan-Listing : Athrun Zala (Gundam Seed)

Publié le par Inuki



Histoire

L'histoire débute en l'an 70 de l'ère cosmique. Suite au Bloody Valentine (la destruction par l'Alliance Terrestre à l'aide d'un missile nucléaire d'une colonie où vivaient 243721 personnes), les tensions entre ZAFT et l'Alliance Terrestre ont mené à une guerre qui dure depuis plus de 11 mois.
Athrun a rejoint ZAFT au début du conflit en quittant ses amis restés sur la colonie d'Héliopolis, neutre dans le conflit car appartenant au royaume d'Orb. Suivant un entrainement intensif afin de devenir pilote de Gundam, il participe finalement au raid contre la colonie afin de récupérer les Gundam que l'Alliance terrestre construisait en secret.
Mais Athrun se retrouve nez à nez avec son meilleur ami Kira Yamato pendant l'attaque ce qui les étonnent au plus haut point. Athrun part alors récupérer l'Aegis avant de rejoindre son vaisseau.  

Personnalité

Assez renfermé sur lui-même à l'instar de Kira, Athrun doit supporter la pression d'étre le fils du leader de ZAFT.
Ayant perdu sa mère lors du Bloody Valentine, il s'est juré de mettre un terme à la guerre afin d'empécher de nouvelles tragédies. Il n'éprouve aucun plaisir à tuer.
Bien que préocuppé par le fait de devoir affronter son meilleur ami, il finira par se convaincre qu'il doit l'éliminer pour pouvoir arréter le conflit.
Mais sa rencontre avec Cagalli remettra beaucoup de choses en questions.

Physique

C'est un coordinator donc un humain amélioré par manipulation génétique. C'est en fait la principale cause du conflit, ce dernier opposant les naturals (les humains naturels quoi :D) sous la bannière de l'Alliance terrestre et les coordinators sous celle de ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty).
Mais il y a bien sur des exceptions comme on le verra. Les coordinators peuvent ainsi utiliser toutes leurs capacités physiques et intellectuelles dès la naissance.
Il est l'un des rares à pouvoir utiliser le mode "Seed" qui augmente encore leurs facultés quand ils sont victimes d'une forte émotion.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article